Blog artisan

Créer un site de maçon

Comment trouver un bon maçon ?

 

Vous avez besoin d’un maçon mais vous craignez de tomber sur la mauvaise personne… Comme trouver un bon maçon ?

Vérifiez sa réputation et compétences avant de le contacter.

Voici quelques points importants à vérifier pour trouver un bon maçon pour vos travaux !

Conseils pour trouver un bon maçon pour mes travaux.

 

Un mur de clôture en parpaings à monter, une chape à couler, des fondations à faire, etc., le maçon est souvent indispensable pour les travaux de gros oeuvre dans les projets de construction. Mais il peut aussi intervenir sur des plus petits travaux comme la pose de Placo ou d’un revêtement mural.

Ce type de chantier prend du temps, demande de nombreux savoir-faire et impose le respect de certaines normes de construction que seul un bon maçon maîtrise. Alors trouvez un professionnel fiable et compétent pour éviter les mauvaises surprises comme les retards, les malfaçons, ou pire, l’abandon du chantier par l’artisan.

Utilisez le bouche-à-oreille

Pour trouver un maçon, demandez à vos proches, amis ou aux membres de votre famille s’ils connaissent un bon artisan. Ils ont peut-être fait faire des travaux de maçonnerie chez eux récemment, dont ils sont très satisfaits. Gardez à l’esprit qu’un maçon qui travaille bien, trouve souvent ses clients grâce au bouche-à-oreille et n’a pas vraiment besoin de prospecter. Malheureusement, ce sont aussi ceux, dont le carnet de commandes est le plus rempli et où les délais pour les rendez-vous sont les plus longs.

Vérifiez sa réputation sur internet

Après avoir jeté votre dévolu sur un artisan en particulier, vérifiez sa réputation avant de le contacter.

  • Consultez les avis des internautes avec une simple recherche sur Google. Les notes laissées par ses anciens clients vous permettront de vous faire une idée de la qualité du travail fourni.
  • Rendez-vous sur son site internet de maçon: s’il en possède un, cela peut être un signe de son sérieux. Il s’agit d’une vitrine de son travail sur laquelle vous pourrez consulter ses réalisations mais aussi découvrir l’histoire de son entreprise et son parcours.

Vérifiez ses compétences

Durant le premier rendez-vous avec une ou plusieurs entreprises, n’hésitez pas à demander les divers diplômes : CAP maçonnerie, CAP constructeur en ouvrage, Bac Professionnel construction en maçonnerie, etc. afin de vérifier leurs formations professionnelles.

Pensez aussi à demander des références. Si l’artisan est sérieux et qu’il n’a rien à cacher, il n’aura aucun problème à vous communiquer les coordonnées de ses clients satisfaits.

Demandez à voir les assurances du pro

Après l’achèvement des travaux, des dommages et malfaçons peuvent faire leur apparition. La garantie décennale du maçon vous assure la réparation de ces dommages sans passer par la justice. C’est pourquoi, vous devez vérifier que ce dernier a bien souscrit les garanties obligatoires avant d’intervenir chez vous.

 

Vérifiez la santé financière de l’entreprise

Vérifiez que l’entreprise est bien enregistrée en France avec son numéro de Siret. Vérifiez aussi si cette dernière n’est pas en liquidation ou en faillite.

Voilà notre article sur comment trouver un bon maçon.

Articles recommandés

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’hébergement De plus en plus de personnes recourent à des séances d’ostéopathie pour se soulager de différentes douleurs. La plupart du temps, la majorité de ces séances se déroulent dans le cabinet de l’ostéopathe. Toutefois, certains...

5 conseils pour rénover sa maison dans les règles de l’art

Le bien-être dans une maison passe nécessairement par l’entretien. Quelques années après la construction ou après quelque temps d’habitation, vous devez penser à apporter des nouveautés dans votre maison. La rénovation de votre habitat reste l’une des choses que vous...