Blog artisan

Comment créer site internet électricien

Créer un site de électricien

 

Construire un site internet de électricien efficace ne se fera pas sans une bonne stratégie de référencement. C’est-à-dire en suivant quelques règles simples, permettant aux internautes de trouver facilement votre site, en tapant des requêtes Google liées à votre profession, vos spécialités, votre localisation géographique, votre nom ou le nom de votre entreprise de électricité.

Pour être bien référencé sur les moteurs de recherche, veillez à respecter les points suivants :

  • Soyez sûr que votre site de électricien soit au top techniquement parlant. C’est-à-dire qu’il soit rapide à charger, responsive (adapté aux appareils mobiles), et surtout totalement sécurisé. Négociez bien ces aspects avec votre prestataire. Si vous créez votre site chez nous, ces caractéristiques sont prises en charge automatiquement : vous n’avez pas à vous en occuper.

  • Procédez à l’enregistrement de votre nom de domaine. Pour un professionnel, il est essentiel de posséder un domaine. Cela sera favorable pour votre référencement, mais jouera aussi un rôle pour votre crédibilité auprès de vos clients. Toutes nos formules incluent un nom de domaine gratuit, et nous nous chargeons de son renouvellement pour vous. 

  • Définissez vos mots-clés. Les mots-clés sont les expressions tapées par les internautes, dans la barre de saisie des moteurs de recherche. Choisissez les vôtres, en fonction de votre activité, de votre secteur géographique (ville, quartier…), et de vos spécialités. Placez ces expressions-clés au sein de vos pages, dans les URLs (adresses web), ainsi que dans les métadonnées (il s’agit des descriptions destinées aux moteurs de recherche).

N’oubliez pas de décliner vos mots-clés en une multitude de synonymes, et disposez-les principalement dans les titres et les débuts de paragraphes.

Établissez une structure de site logique et cohérente, et créez des liens internes entre vos pages. 

  • Rédigez des textes riches et suffisamment longs. Google favorise les écrits denses, car les contenus textuels sont la seule chose qu’il est capable de lire et interpréter dans un site. Il vous faut donc insérer suffisamment de mots (300, voire 1000 par page) et ajouter des nouveaux contenus, ou au moins actualiser régulièrement vos pages.

  • Travaillez votre réputation web. Vous améliorerez votre notoriété digitale en vous montrant actif sur internet : participez à des discussions sur les réseaux sociaux, ou dans des forums, commentez, proposez des articles de blog concernant vos domaines de compétence, prenez part à des événements en ligne, etc.

  • Si vous préférez recruter une agence web ou un freelance pour concevoir votre site web de électricien, vous obtiendrez un projet digital clé-en-main, et n’aurez pas à vous en occuper.

Voilà notre article sur comment créer un site de électricien.

Articles recommandés

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’hébergement De plus en plus de personnes recourent à des séances d’ostéopathie pour se soulager de différentes douleurs. La plupart du temps, la majorité de ces séances se déroulent dans le cabinet de l’ostéopathe. Toutefois, certains...

5 conseils pour rénover sa maison dans les règles de l’art

Le bien-être dans une maison passe nécessairement par l’entretien. Quelques années après la construction ou après quelque temps d’habitation, vous devez penser à apporter des nouveautés dans votre maison. La rénovation de votre habitat reste l’une des choses que vous...