Blog auto-entrepreneur

Devenir auto entrepreneur à Nantes

Devenir auto entrepreneur à Nantes

Cela fait aujourd’hui plus de 10 ans que le régime auto-entrepreneur est apparu. En l’espace d’une décennie, ce statut a intéressé un grand nombre d’indépendants qui vivent de leur activité aujourd’hui. Le succès de ce régime se base notamment sur deux principales notions que sont la création et la liberté. Également, auto entreprendre dans la ville de Nantes a sa particularité par rapport aux autres villes.

Pourquoi devenir auto entrepreneur ?

Avant tout, il faut mettre l’accent sur le fait que devenir auto entrepreneur est suffisamment simple. En effet, la création de votre micro entreprise ne prendra que quelques minutes en ligne. Le lancement de la procédure n’a rien de compliqué. De plus, ceci se fait gratuitement. Toutefois, vous devez savoir que pour les activités artisanales, il vous est recommandé de faire un Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Cela vous coûtera 250 euros. En ce qui concerne, les activités commerciales, vous devez obligatoirement vous faire immatriculer au RSAC et vous devez débourser 26 euros pour cela.

En devenant auto entrepreneur, vous vous donnez la possibilité de travailler comme vous l’entendez. En effet, le travail se déroule selon vos propres termes, car vous déterminez les horaires, les tarifs ainsi que les périodes de congés. L’entreprise vous appartient, donc vous pouvez choisir de travailler chez vous, dans un bureau ou en coworking. D’une certaine façon, on peut dire que vous devenez votre propre patron.

Auto entreprendre à Nantes, l’alternative pépinière d’entreprise

Il est particulièrement stimulant, mais tout aussi engageant de devenir auto entrepreneur dans la ville de Nantes. Étant au début, il vous sera important de trouver des repères pour conduire l’activité et ensuite veiller à la réalisation de vos objectifs à court, moyen et à long terme. Les auto entrepreneurs à Nantes sont favorisés par les pépinières offrant un large panel d’opportunités et des services disponibles pour les jeunes entrepreneurs tout en les orientant.

De plus, les charges de ses auto-entrepreneurs sont amoindries et leurs débuts soutenus pour être le plus fructueux et prospère possible. En effet, il est offert par ces pépinières, des espaces de travail dynamiques et confortables qui réunissent des entrepreneurs souhaitant réussir leur activité. Ces pépinières d’entreprises reçoivent les porteurs de projet B2B, les artisans, les intermédiaires en commerce, et même les prestataires de services pour les assister durant leur début.

Sur place, on retrouve des professionnels dans plusieurs secteurs qui donnent des conseils tout en partageant leur expérience avec les jeunes auto-entrepreneurs. Ces pépinières à Nantes offrent d’autres services comme une connexion internet, des ordinateurs, des photocopieurs, une possibilité de location de salles de réunion, et même un service de secrétariat. Des atouts avantageux qui permettent aux jeunes auto-entrepreneurs de lancer leur activité sans être accablés par les charges financières.

La formation auto entrepreneur

Généralement, pour devenir auto entrepreneur, il vous faudra suivre une formation au préalable. En effet, cette dernière consistera à vous apprendre à créer votre micro-entreprise pour ensuite avoir le statut d’auto-entrepreneur. Plusieurs formalités seront à remplir et ceci en fonction du secteur dans lequel vous voulez vous investir. Ainsi, vous serez sûr d’être en règle et de mener votre activité sans avoir à vous inquiéter. On retrouve une multitude de formations 100 % en ligne, vous pouvez donc vous renseigner et opter pour l’une des plus recommandées. Par ailleurs, d’autres formations sont possibles en présentiel en cours de jour comme en cours du soir. À vous de voir ce qui vous convient et vous y adonner.

Voilà notre article sur comment la création de site internet pour auto-entrepreneur.

Articles recommandés

investir sur un robot de trading

investir sur un robot de trading

Devriez-vous investir dans un robot de trading? Si vous pensez investir dans un robot de trading, vous vous demandez peut-être si c'est une bonne idée. Il existe plusieurs facteurs à considérer avant d'investir dans un robot de trading, et il existe de nombreux types...

Quelle est la différence entre un plaquiste et un plâtrier ?

Quelle est la différence entre un plaquiste et un plâtrier ?

Quelle est la différence entre un plaquiste et un plâtrier? Avoir la capacité de soulever des matériaux lourds est crucial pour un plâtrier de faire son travail correctement. Un plâtrier sera également en mesure de créer des éléments de conception complexes qui sont...

Qu’est-ce qu’un Launchpad ?

Qu’est-ce qu’un Launchpad ?

Qu'est-ce qu'un LaunchPad en crypto-monnaie? La crypto-monnaie gagne en popularité de façon exponentielle au cours des dernières années. La première crypto était Bitcoin, et maintenant il existe plus de 18 000 crypto-monnaies (en mars 2022). Cette croissance rapide a...