Blog bon plan astuce

Free-lance ou portage salarial

Free-lance ou portage salarial ?

Vous avez envie de vous lancer à votre compte, mais vous ne savez pas comment vous faire ? Vous hésitez entre le statut de Free-lance ou celui du salarié porté ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les avantages de chacun de ces statuts. Ainsi, vous pourrez facilement faire votre choix ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Quels sont les avantages d’être à son compte ?

Le statut de Free-lance peut vraiment faire rêver de nombreuses personnes. Et pour cause, c’est un statut qui présente de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Flexibilité et diversité : en effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de choisir vos horaires et de choisir les missions sur lesquelles vous souhaitez travailler. Ainsi, il est parfaitement possible de travailler seulement quelques heures par jour, si le cœur vous en dit. Néanmoins, il faut tout de même être organisé, si vous ne voulez pas être débordé.

  • Vous pourriez avoir de meilleurs revenus : et pour cause, plus vous travaillez, plus vous serez payé. Autrement dit, vous gagnez votre argent en travaillant durement. Néanmoins, il est possible de faire moins d’horaires tout en étant payé plus : tout va dépendre des missions que l’on vous proposera.

  • Vous pourriez vraiment trouver un équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. En effet, vous organisez cette dernière comme bon semble, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, le fait d’être free-lance peut avoir de vrais avantages. Néanmoins, c’est tout de même une situation assez risquée. Notons également que cela peut faire peur à de nombreuses personnes.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Le bon compromis entre le fait d’être à son compte et le statut de salarié est tout simplement le portage salarial. Pour que vous puissiez en apprendre plus, nous allons vous donner une liste des différents avantages de ce statut :

  • Vous pourrez avoir la même protection que le salariat, et ce, à toutes épreuves. En effet, vous cotiserez pour le chômage, vous pourrez avoir une assurance retraite, mais également un contrat de travail. Néanmoins, vous gérer votre emploi du temps comme bon vous semble.

  • Vous pourrez vous consacrer pleinement à votre activité. Notons également que vous pourrez choisir vos missions comme n’importe quel free-lance.

  • Avec ce type de statut, vous pourrez facilement être soutenu, mais également accompagné. En effet, vous ne serez jamais seul, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

  • C’est un statut qui peut vraiment être sécurisant. En effet, comme nous avons pu le dire, vous aurez les mêmes droits qu’un salarié. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

En conclusion, il est parfaitement possible de réfléchir entre le statut de Free-lance et celui du salarié porté. Néanmoins, vous devez prendre les avantages et les inconvénients de chaque situation pour savoir ce qui pourrait le mieux vous correspondre. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair.

Voilà notre article sur les avantages Free-lance ou portage salarial ?

 

Articles recommandés

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’hébergement De plus en plus de personnes recourent à des séances d’ostéopathie pour se soulager de différentes douleurs. La plupart du temps, la majorité de ces séances se déroulent dans le cabinet de l’ostéopathe. Toutefois, certains...

5 conseils pour rénover sa maison dans les règles de l’art

Le bien-être dans une maison passe nécessairement par l’entretien. Quelques années après la construction ou après quelque temps d’habitation, vous devez penser à apporter des nouveautés dans votre maison. La rénovation de votre habitat reste l’une des choses que vous...