Blog auto-entrepreneur

Quels sont les avantages de la création d’un site web pour votre entreprise ?

La création d’un site internet pour une entreprise présente de nombreux avantages dont nous citons dans cet article :

Accroitre sa visibilité

Un site internet, comme le site fraisage Tunisie, est un outil pour une entreprise qui permet à vos clients de trouver vos informations importantes (produits ou services que vous présentez, adresse de votre boutique ou de vos bureaux, horaires d’ouvertures…).

En vous rendant visible sur le net, vous vous rendez visible partout potentiellement. Votre clientèle n’est plus uniquement touristique ou locale, vous étendez votre exposition. Suivant vos produits, vous pouvez faire de votre implantation locale un argument de vente (fabriqués en France, produits locaux, etc.).

Voici des chiffres sur Internet en France en janvier 2018, pour comprendre l’influence du web sur votre visibilité :

  • 88% des Français emploient Internet, pour une moyenne de 4h48 par jour.

  • 64% des Français souhaitent effectuer leurs tâches numériquement lorsque c’est possible.

  • 70% des Français ont déjà fait une recherche pour acheter un service ou produit.

  • 61% ont déjà acheté un service ou produit en ligne.

  • Les Français ont consacré 37,90 milliards d’euros dans l’achat en ligne de biens de consommation.

Accroitre sa clientèle

Nécessairement, quand on augmente sa visibilité, on augmente le nombre de clients potentiels et sa zone de chalandise. Des personnes qui n’avaient pas accès à votre entreprise jusqu’à présent peuvent désormais s’y intéresser. N’oubliez pas non plus que la méthode du bouche à oreille reste un outil assez puissant pour votre activité, même sur le web. Le nombre de vos clients en augmentation, ce sont autant de personnes complémentaires, susceptibles de recommander vos services ou produits à leurs connaissances.

Améliorer la qualité de votre service après-vente 

Dans le cas d’un problème, un client sera souvent plus enclin à préserver une image positive de votre entreprise si le service après-vente est assez réactif. Grâce à votre site Internet, vous avez la possibilité de valoriser ce service et de présenter à vos clients de nouvelles manières de vous contacter, y compris à l’extérieur de vos heures d’ouverture. Vous pouvez aussi mettre à la disposition de vos clients  des fiches techniques et des tutoriels, ou également des vidéos explicatives, pour qu’ils ne soient jamais pris au dépourvu. Même sans présenter directement une solution, digitaliser votre SAV vous offre la possibilité de répondre rapidement – dans la journée – dans le but d’éviter les mauvaises réactions. C’est encore un moyen parfait de faire des enquêtes de satisfaction, de recueillir des avis et de vous profiter de tous ces retours afin d’améliorer vos services.

Faire le poids vis-à-vis de la concurrence 

Internet offre donc aux commerces d’importants atouts. C’est vrai pour vous, mais aussi pour vos concurrents. Ne pas avoir de site Internet peut alors vous désavantager face à ces derniers. En réalité, si un site Internet est un réel avantage pour vos concurrents, n’aurez-vous pas tout intérêt à en avoir un, vous également ? Pour le savoir, pensez à des mots clés que vos clients pourront taper dans Google, et faites vous-même la recherche. Vos concurrents se montrent dans les résultats ? Si oui, vous devez y être aussi !

Articles recommandés

Créer un site internet pour une entreprise

Créer un site internet pour une entreprise

Blog auto-entrepreneurCréer un site internet pour une entreprise Dans notre monde moderne, avoir un site internet pour votre entreprise n’est plus une question, mais un besoin. Cependant, il y a encore un pourcentage d’entreprises qui n’a pas de site Internet, même si...