Quel est le principe de la crypto-monnaie?

Le principe de la crypto-monnaie est qu’il s’agit d’un système de trésorerie électronique décentralisé. Il cherche à surmonter la question fondamentale avec les devises conventionnelles: la confiance. La monnaie traditionnelle repose sur la confiance, ce qui la rend fragile, provoque un verrouillage monopole et crée des inégalités. Les Bitcoins faibles pour la confiance sont l’une de ses principales propriétés fondamentales et rend les autres principes possibles. Cet article examinera les principes de la crypto-monnaie et leur application.

Décentralisation

Un réseau décentralisé est celui qui n’a pas d’autorité centrale et est géré par des pairs. C’est un avantage pour les utilisateurs car il leur permet de maintenir le contrôle de leurs fonds et d’éviter la manipulation des prix. Il diminue également le risque de vol et de piratage. Ce système décentralisé donne également aux projets de jetons l’accès à la liquidité, sans facturer des frais d’inscription.

Cette décentralisation rend difficile pour les gouvernements de contrôler la crypto-monnaie. Les gouvernements ont historiquement contrôlé l’argent et ont beaucoup de pouvoir sur ses citoyens. Les crypto-monnaies ont le potentiel de remodeler cette relation. Bien que la monnaie numérique ne soit pas nouvelle, la nature décentralisée, anonyme et entre pairs des crypto-monnaies est révolutionnaire. Le Center for Monetary and Financial Alternatives de l’Université Cato a récemment organisé une conférence sur les crypto-monnaies et leurs implications.

Ce système de gouvernance de réseau décentralisé permet la délibération entre les acteurs concernés et ouvre un espace pour la contestation et la réglementation. Le pouvoir de chaque acteur est déterminé par son rôle et sa relation avec le reste du réseau.

Transparence

La crypto-monnaie est un type d’actif numérique qui facilite l’échange efficace et nouveau de valeur en ligne. Il peut être utilisé pour les paiements, les échanges et autres transactions financières. Ses transactions sont enregistrées sur un réseau décentralisé qui utilise la technologie du grand livre distribué (DLT). Les livres peuvent être consultés par n’importe qui, ce qui favorise la transparence. Ils sont également cryptés pour empêcher la falsification.

Les régulateurs surveillent l’émergence de cryptos. Bien qu’il y ait un manque de certitude réglementaire pour cette technologie émergente, la CFTC a établi que le bitcoin est une marchandise et les régulateurs bancaires voient les cryptos comme une forme de paiement. Les SEC, le régulateur principal des services financiers aux États-Unis, a rendu une commande portant sur l’utilisation croissante des actifs numériques et la nécessité d’une transparence accrue.

La blockchain est la technologie derrière Bitcoin. Il s’agit d’une base de données distribuée qui stocke des blocs chiffrés de données d’actifs numériques qui sont enchaînées pour créer une seule source chronologique de vérité. Les actifs numériques sont décentralisés et ne sont pas copiés ou transférés. La technologie blockchain permet l’accessibilité et la transparence en temps réel. Il a des mesures de sécurité inhérentes et est donc particulièrement prometteuse.

Sécurité

La sécurité est l’un des principes guidant l’évolution des crypto-monnaies, comme le bitcoin. La sécurité est obtenue grâce à l’utilisation d’un grand livre distribué uniquement, ou blockchain. Il s’appuie sur un protocole de preuve de travail, qui nécessite des nœuds de réseau pour maintenir honnêtement la blockchain. La croissance exponentielle des Bitcoins au cours des dernières années a incité les chercheurs et les adversaires à découvrir des vulnérabilités et à proposer des contre-mesures pour empêcher l’utilisation abusive de la monnaie numérique.

En plus de la sécurité des utilisateurs, la crypto-monnaie doit également adhérer aux principes de décentralisation et de confidentialité. Contrairement au système traditionnel, où l’accès au grand livre est limité par les institutions gouvernementales, les représentations décentralisées permettent un contrôle total des utilisateurs. L’utilisation du cryptage et du contrôle d’accès est essentielle pour prévenir le vol et la fraude.

Les organisations traitant de la crypto-monnaie doivent mettre en œuvre des procédures de sécurité strictes pour assurer la sécurité de leurs clés privées. Ils devraient exiger que les porteurs de clés suivent une formation rigoureuse dans leurs rôles et procédures. Ils devraient également avoir des protocoles en place pour révoquer les privilèges des porteurs de clés lorsque le personnel quitte l’organisation.

Confiance

Il y a de nombreux avantages à créer une fiducie pour tenir votre crypto-monnaie. Il peut vous aider à empêcher vos proches de vendre votre crypto-monnaie trop tôt et cela peut leur donner le temps de se renseigner sur la crypto-monnaie. De plus, si vous décédez, votre fiduciaire successeur pourra accéder et gérer votre crypto-monnaie pour vos bénéficiaires. De plus, cela permetra à vos bénéficiaires de temps et d’argent en gardant votre crypto-monnaie hors de l’homologation.

Un accord de fiducie est un document légal entre deux parties qui détaille les types d’investissements qui peuvent être faits. L’accord de fiducie répertorie généralement les actions, les obligations, les fonds communs de placement et les fonds fiduciaires communs. Les actifs numériques peuvent également être répertoriés dans l’accord de confiance. Bien que l’ajout de ces actifs à la fiducie garantira qu’ils sont inclus, cela permettra également au syndic de faire preuve de discrétion pour décider quels investissements à faire.

Les transactions de crypto-monnaie sont sécurisées en raison des technologies sous-jacentes. Cela inclut les techniques cryptographiques qui augmentent la confiance des utilisateurs. Contrairement aux institutions financières traditionnelles, les crypto-monnaies ne nécessitent pas de soutien institutionnel. Cela signifie que les utilisateurs doivent faire confiance à la technologie afin d’effectuer leurs transactions.

Articles recommandés

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Comment acheter des crypto-monnaies Il existe plusieurs façons d'acheter des crypto-monnaies. Certaines personnes utilisent Coinbase tandis que d'autres choisissent une plate-forme comme Nuri. Ces sites permettent aux nouveaux arrivants d'acheter facilement des...

Acheter des articles prêts à être publié

Acheter des articles prêts à être publié

Avantages de l'achat d'articles prêts à être publiés Il y a un certain nombre d'avantages à acheter des articles de blog prêts à publier sur votre site web ou blog. Le premier est le fait que l'ensemble du processus est automatisé. Cela signifie que vous n'avez pas à...

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’herbergement

Trouver un ostéopathe à l’hébergement De plus en plus de personnes recourent à des séances d’ostéopathie pour se soulager de différentes douleurs. La plupart du temps, la majorité de ces séances se déroulent dans le cabinet de l’ostéopathe. Toutefois, certains...