Quelle est la différence entre un plaquiste et un plâtrier?

Avoir la capacité de soulever des matériaux lourds est crucial pour un plâtrier de faire son travail correctement. Un plâtrier sera également en mesure de créer des éléments de conception complexes qui sont encastrés dans les murs. Ils peuvent également construire un mur en plâtre hors site, puis l’installer sur le site après qu’il soit complètement sec. Les plâtriers doivent être extrêmement forts et en forme physiquement car ils doivent constamment soulever des matériaux lourds.

Écrémage

L’écrémage est une méthode courante utilisée pour lisser les surfaces de ciment rugueuses. Les techniques d’écrémage varient et dépendent du niveau de compétence du plâtrier. Une fois la surface lissée, il peut être peint pour améliorer son apparence.

Plâtre de cloisons durs

Hardwall est un type de plâtre utilisé dans l’industrie de la construction. Il s’agit d’un plâtre de sous-couche à base de gypse qui offre une meilleure résistance à l’impact et une résistance à l’efflorescence que les plâtres standard. C’est également une base plus durable pour les finitions décoratives. Cependant, il ne convient pas aux anciens bâtiments ou propriétés avec des murs solides. En effet, Hardwall est conçu pour adhérer à la maçonnerie. Dans un tel cas, la rénovation du plâtre est la meilleure option.

Plâtre

Les deux types de plâtre les plus courants sont le gypse et le plâtre de ciment. Les deux sont utilisés pour fabriquer des revêtements protecteurs pour les murs et les plafonds. Ces matériaux sont également utilisés pour créer des finitions texturées.

Plâtrier machine

Un plâtrier de machine est un type de machine de plâtrage qui peut gagner du temps en effectuant certaines tâches. Alors que le plâtrier doit encore vaporiser et gouverner le matériel humide, l’utilisation d’une machine peut faciliter la tâche pour le plâtrier. La machine peut également être utilisée par un apprenti qui peut faire la partie de pulvérisation du travail.

Écrémage vs plâtrage des mains

Lors du choix entre l’écrémage et le plâtrage des mains, considérez la différence de travail requise. Le premier implique de poncer la vieille peinture et le plâtre de la surface et d’utiliser une solution PVA faible pour adhérer la couche écrémée. Le plâtrage à la main est plus cher et à forte intensité de main-d’œuvre, et produit beaucoup de poussière et d’irritants, ce qui peut être dommageable pour vos poumons et votre nez. Le plâtrage à la main utilise du papier de sable à main qui se compose de 150 grains.

Choisir entre un plâtrier et un plaquiste

Les plâtriers jouent un rôle central dans les industries de la construction et du design d’intérieur. Ils ont une grande variété de spécialités. Si vous envisagez une carrière dans ce domaine, il est important de comprendre ce qu’un plâtrier fait, les compétences et l’éducation devaient être un plâtrier réussi et le potentiel de gain pour ce poste.

L’artisan plaquiste a pour rôle souvent de suivre des plans de constructeur ou d’architecte ou figure des plans de cloisonnement pour distribuée différente pièce d’une maison ou un appartement.

Le rôle du plaquiste pratiquement le même que qu’un plâtrier, la différence c’st le type de matériaux utilisés pour un plaquiste ce sera des plaques de plâtre que l’on appelle BA 13  les dimensions sont souvent de 1.20 x 2.5 pour le plafond, 1.20 x 2.70 pour le doublage des murs périphériques ainsi que les cloisons de distribution. Ceci est fixé avec vis à placo sur une ossature métallique.

Pour le plâtrier que ce soir le plafond ou le double de mur et le cloisonnement se feront avec des brique plâtrière collé les unes aux autres jusqu’à à obtenir un mur ou plafond, ensuite sera projeté du plâtre et tiré à la règle.

Articles recommandés

investir sur un robot de trading

investir sur un robot de trading

Devriez-vous investir dans un robot de trading? Si vous pensez investir dans un robot de trading, vous vous demandez peut-être si c'est une bonne idée. Il existe plusieurs facteurs à considérer avant d'investir dans un robot de trading, et il existe de nombreux types...

Qu’est-ce qu’un Launchpad ?

Qu’est-ce qu’un Launchpad ?

Qu'est-ce qu'un LaunchPad en crypto-monnaie? La crypto-monnaie gagne en popularité de façon exponentielle au cours des dernières années. La première crypto était Bitcoin, et maintenant il existe plus de 18 000 crypto-monnaies (en mars 2022). Cette croissance rapide a...

Qu’est ce qu’un airdrop cryptomonnaie

Qu’est ce qu’un airdrop cryptomonnaie

Qu'est-ce qu'un airdrop en crypto-monnaie? Si vous êtes curieux de savoir ce qu'est une carte aérienne, vous êtes au bon endroit. Cet article vous aidera à comprendre ce qu'est une carte aérienne et comment elle fonctionne. Vous pouvez également voir un mini tutoriel...